Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Situation politique nationale : Maxime Kaboré appelle à l’apaisement et à la réconciliation

arton61737.jpgDans le message ci-après, le président du Parti indépendant du Burkina (PIB) s’exprime sur l’insurrection populaire intervenue dans notre pays le 30 octobre dernier, et formule le vœu que l’apaisement et la réconciliation des cœurs habitent chaque Burkinabè.

 

Peuple du Burkina Faso ; 
Mes chers compatriotes ;

L’insurrection populaire intervenue le 30 octobre qui a eu pour conséquence la démission du Président Blaise COMPAORE marque un tournant important dans l’Histoire politique de notre pays.
Je voudrais au nom du Parti Indépendant du Burkina (PIB) et en mon nom propre m’incliner devant la mémoire de toutes les personnes qui ont perdu la vie au cours de cette lutte.

Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés.

Je formule le vœu que l’apaisement et la réconciliation des cœurs habitent chaque Burkinabè.

Cette insurrection a révélé les fortes aspirations de notre peuple au changement et la lucidité exige que nous en tirions des leçons. 
Le PIB reste fidèle aux idéaux de paix, de fraternité et de l’amour de notre Nation.
Le PIB salue les efforts des autorités militaires, des acteurs politiques, de la société civile, des religieux, des coutumiers, de la communauté internationale et des partenaires techniques et financiers pour une transition civile apaisée. 
Puissions-nous ensemble dessiner de nouvelles perspectives pour notre cher pays dans l’unité, la tolérance et le pardon.
Que DIEU bénisse le Burkina Faso !
Je vous remercie.

Maxime KABORE
Chevalier de l’Ordre National
Président du PIB



11/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres