SITUATION NATIONALE : Un mardi de sessions extraordinaires
Ce mardi et les jours qui viennent s’annoncent effervescents sur le plan politique au Burkina. La journée du 21 octobre 2014 sera animée de réunions « extraordinaires » sur la situation politique nationale.
Le Bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tient en effet une session extraordinaire ce jour-là à 18h. « Informations sur la situation politique nationale« , tel est le seul point à l’ordre du jour de cette session.
Il faut rappeler que le même jour dans la matinée se tient une session extraordinaire du Conseil des ministres sur la situation politique nationale.
De nombreuses supputations sont murmurées sur l’avenir de l’actuelle équipe gouvernementale et le sort du référendum et de la modification de l’article 37, limitant le nombre de mandats présidentiels consécutifs à deux.
Toujours mardi et dans l’après-midi, des organisations de la société civile (composées du Collectif Anti Référendum (CAR), Réseau d’Action pour la Démocratie (RAD), Balai Citoyen, M21, Délégués Cité John Kennedy, de la JEP, FOCAL, Coordination de la Société civile pour l’alternance (COSCA), Mouvement ÇA SUFFIT, AEP, Association Prendre son Envol et du Centre pour la gouvernance démocratique) organisent une importante conférence de presse sur les velléités de modification de l’article 37.
On annonce qu’à l’occasion, une déclaration publique sera lue sur « la situation politique nationale et les actions engagées par les OSC pour contrer les velléités de modification de l’article 37».
Au Chef de file de l’opposition, dans la soirée du mercredi 22 octobre, les Comités contre le référendum (CCR) sont convoqués par leur coordination nationale pour une séance de travail. L’Union nationale des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) organise dès ce lundi des assemblées générales dans les 55 secteurs de la ville de Ouagadougou sur la situation politique nationale.
C’est peu de dire que la scène politique s’annonce mouvementée.
Burkina24
A découvrir aussi
- SENAT : L’ADF-RDA se félicite de la nouvelle attitude du président Compaoré
- Démissions de Roch, Simon et Salif : « Un non évènement » et un acte « d’ingratitude », selon le CDP
- BURKINA FASO : Fin de Mission du Chef de File de l’Opposition
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres