Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Régulation: les nouveaux membres du CSC s’engagent à respecter les textes de l’institution

images (2).jpg
Les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication (CSC) se sont engagés, conformément à la Constitution, à respecter les textes régissant le fonctionnement de l'institution, au cours d'une cérémonie de prestation de serment jeudi à Ouagadougou, a constaté l'AIB.

Les neuf conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduits par Ini Nathalie Somé/Hien ont juré au nom de la Constitution de '' bien et fidèlement remplir'' leur fonction de membres de l'Institution en ''toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyale et de garder le secret de délibération'', au cours d'une cérémonie solennelle jeudi au Conseil constitutionnel.
Nommés en juillet dernier en conseil de ministres, les conseillers du CSC sont appelés à veiller à la régulation des médias, au respect des textes régissant l'éthique et de la déontologie du métier de journalisme.
La passation de charges entre Mme Somé et Béatrice Damiba dont le mandat de six ans à la tête de l'institution a été unanimement salué par le monde de la presse, aura lieu le 12 septembre 2014 à Ouagadougou.
Selon le 17ème rapport du CSC, remis le 5 septembre au président du Faso Blaise Compaoré, le Burkina Faso dispose de 149 sociétés de radiodiffusions sonores, de 28 sociétés de télévision, de 70 titres de quotidiens et périodiques de tous genres confondus et de 13 médias en ligne.
La Constitution du 11 juin 2012 a consacré le CSC en tant qu'autorité administrative indépendante. L'Assemblée Nationale du Burkina a, en sa séance du 14 mai 2013 adopté une loi portant attribution, composition, organisation et fonctionnement de cette institution.
Lefaso.net


11/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres