Développement local : La Délégation Spéciale Régionale offre une cuisine externe aux usagers du CHR/Kaya
C’est Antoine Ouédraogo, 1er vice-président de la Délégation Spéciale Régionale, représentant Mme la Présidente qui a procédé ce jeudi 03 septembre 2015 à la coupure du ruban symbolique consacrant l’inauguration de la cuisine externe au profit au profit des malades hospitalisés de la pédiatrie, de la gynéco-obstétrique et de la chirurgie du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Kaya. Pour le président de la cérémonie, cette réalisation du Conseil Régional entre dans le cadre de sa politique locale de développement et entre en droite ligne des orientations de la SCADD.
« Cette infrastructure va contribuer à la protection et à l’amélioration de la santé des malades par une saine alimentation, et une meilleure prévention des autres usagers contre de nombreuses maladies, tout en évitant une détérioration de l’hygiène et de l’assainissement du milieu. » a-t-il relevé dans son discours.
Quant à madame Cyrille Priscille Kaboret, Directrice Générale du CHR, « Cet accompagnement de cette institution, témoigne de l’intérêt qu’elle accorde aux malades de la région ainsi qu’aux efforts consentis quotidiennement par le personnel du Centre de référence le élevé de la région. » Le partenariat entre le conseil régional du Centre-Nord avec son établissement ne date pas d’aujourd’hui, selon elle, car son établissement avait déjà bénéficié de ce partenaire local, d’une couveuse pour la prise en charge des nouveau-nés.
« Cette bonne œuvre permettra d’améliorer les conditions de séjours de tous les hospitalisés en ce sens qu’elle garantira des conditions d’hygiène optimale. Mettant les usagers à l’abri des intempéries, cette infrastructure permettra en outre de mieux effectuer des exercices pratiques au profit des mères des enfants malnutris admis au Centre de Récupération Nutritionnelle (CREN) afin qu’elles puissent assurer une continuité de la prise en charge des enfants » a renchérie le représentant du Président du Conseil d’Administration du CHR.
La période s’y prêtant, la cérémonie s’est terminée par une plantation d’arbres à la devanture de la cuisine pour offrir, selon les organisateurs, plus d’ombre aux usagers.
D’une valeur de onze millions de nos francs, la cuisine externe est une infrastructure couverte équipée de vingt foyers et de deux lavabos. Programmé dans le Plan Annuel d’Investissement 2014, ce projet a connu un retard de réalisation du fait des évènements d’octobre 2014. « L’effort conjugué des uns et des autres a permis de minimiser au mieux le retard dans le respect des délais de réalisation de cette infrastructure. » s’est réjoui le premier vice-président.
actu-sanmatenga
A découvrir aussi
- EBOLA : « IL FAUT VITE ANNULER LES COLONIES DE VACANCES HORS DU BURKINA ! »
- Handicapé moteur : Morija, le laboratoire de l’espoir du Centre-Nord
- Médicaments prohibés : Un trafiquant dans la nasse de la Police
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres