Municipales partielles : Le Conseil d’Etat confirme la victoire du parti présidentiel
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir) avec 100 sièges sur les 207 à pourvoir dans les sept circonscriptions électorales concernées par le reprise des élections municipales du 23 février dernier , l'Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) avec 48 sièges et le Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDS, opposition) avec 19 sièges, sont les trois vainqueurs du scrutin, selon les résultats définitifs publiés mercredi par le Conseil d'Etat.
Le trio gagnant est suivi par l'Organisation démocratique pour le travail (ODT, mouvance) qui a obtenu tous ses 14 conseillers dans le seul arrondissement 4 de Ouagadougou sur un total de 30.
L'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS, opposition) et l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA, mouvance) obtiennent chacune 8 sièges.
L'Union pour la République (UPR, mouvance) avec 7 conseillers et Le Faso Autrement (opposition) avec son unique conseiller, referment la liste.
De nouvelles élections municipales ont été organisées le dimanche 23 février 2014 dans sept circonscriptions électorales à travers le Burkina Faso, après la dissolution de six conseils municipaux en novembre 2013 par le gouvernement.
Un an plutôt, des élections municipales partielles consécutives aux irrégularités qui avaient entachées le scrutin couplé de décembre 2012, avaient été également organisées.
Source: AIB
A découvrir aussi
- Situation politique au Burkina : La France appelle au respect des principes de l’Union africaine
- L'opposition burkinabè déterminée mais méfiante
- BURKINA FASO : Voici la charte qui va régir la période transitoire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres