Le commissariat de police de Houndé incendié par des manifestants
Des manifestants ont incendié mercredi, le commissariat de police de Houndé, chef lieu de la province du Tuy. Le bâtiment, le parking, les documents et des armes sont partis en fumée, a constaté un journaliste de l’AIB.
Tout serait lié à deux filles, des élèves du premier cycle, accusées d’enlèvement d’enfants au secteur n°3 de la ville de Houndé. Selon nos sources, ces filles présumées coupables, ont été arrêtées et mises en garde vue au commissariat, dans la soirée du mardi 29 juillet 2014. Les manifestants avaient assiégé le commissariat dans la nuit, réclamant les présumées coupables pour en finir avec elles.
Le matin du mercredi 30 juillet 2014, aux environs de 8h 30, les frondeurs, partis comme un essaim d’abeilles, ont envahi ledit commissariat, en vue de retirer et lyncher les présumées coupables. Fort heureusement, les agents de sécurité avaient déjà transféré ces dernières en lieu sûr, au Tribunal de grande instance de Boromo.
Le bâtiment réfectionné récemment, le parking qui abritait de nombreux engins, ainsi que tout le contenu du bâtiment (armes et documents) sont partis en feu. Des agents de police ont été blessés dans cette manifestation.
Une équipe de sapeurs-pompiers est arrivée urgemment de Boromo pour éteindre le feu. Des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) sont également venus en renfort, de Bobo-Dioulasso. Des interpellations ont déjà commencé.
Une mission dirigée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Nébilma Joseph Bakouan, s’est rendue sur les lieux pour constater de visu les dégâts. La mission a ensuite rencontré les notabilités de la localité pour un bref échange au cours duquel, le gouverneur leur a demandé une franche collaboration, afin de mettre la main sur les meneurs.
AIB
A découvrir aussi
- Burkina Faso- Ouagadougou: Détonation d’un engin explosif à Tanghin
- Crash vol AH5017 : Des proches de victimes manifestent leur colère à Ouagadougou
- Vœux du correspondant provincial du CSC aux acteurs des médias : «Que 2015 soit une année de paix, de santé, de succès…..»
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres