Haut-Commissariat du Sanmatenga: Salif Ouattara a passé le témoin à Windnonguéma Emmanuel Bruce Sawadogo
Pierre Bicaba, Secrétaire Général de la région du Centre-Nord a procédé ce mardi 1er octobre 2013 à l’installation de Windnonguéma Emmanuel Bruce Sawadogo dans ses nouvelles fonctions de Haut-Commissaire de la province du Sanmatenga. C’était au cours de la cérémonie de passation de charge entre Salif Ouattara, Haut-Commissaire sortant et le nouveau sous la présence effective de toutes les composantes des corps constitués, des parents et amis des deux administrateurs civils. Une cérémonie pleine d’émotion et qui a été marqué par des discours et des remises de cadeaux au sortant.
En sa séance ordinaire du 11 septembre 2013, le conseil des ministres a opéré un mouvement des cadres au sein du ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité. Ainsi, Windnonguéma Emmanuel Bruce Sawadogo, Administrateur Civil est nommé Haut-Commissaire de la province du Sanmatenga en remplacement de Salif Ouattara, également Administrateur Civil et nommé à la même occasion Secrétaire Général de la Région du Sud-Ouest.
Sous l’égide du Secrétaire Général de la région du Centre-Nord, Salif Ouattara, après 2 ans, 9 mois et 01 jour passé au commandement du Sanmatenga a passé le témoin à son collègue Windnonguéma Emmanuel Bruce Sawadogo. Gratitude, reconnaissance, félicitations et encouragement ont été les maîtres mots de cet instant plein d’émotion. Boureima Sawadogo, DPENA, a au nom de l’ensemble des corps constitués, salué Salif Ouattara l’ascension de Salif Ouattara aux fonctions de SG de région, gage d’une confiance renouvelée des Hautes Autorités de notre pays.
Installé à l’orée de la crise sociale qui a durement éprouvé notre pays, Salif Ouattara a dû également jouer au médiateur dans les crises intestines de Boussouma, Korsimoro, Pissila, Pensa où les résultats sont le témoin du professionnalisme avec lequel il s’y est pris. Les réussites engrangées face à de nombreux et divers défis qui menaçaient parfois la cohésion sociale, lui ont valu la reconnaissance de la Nation qui s’est traduit par une élévation au rang de Chevalier de l’ordre Nationale en 2011. Ceci expliquant cela, la nomination aux fonctions de secrétaire général de région paraît aux yeux des corps constitués un mérite. Avec la modestie qui le distingue, Salif Ouattara a concédé la réussite de sa mission au Sanmatenga à l’ensemble de ses collaborateurs de toutes les couches socioprofessionnelles avec en tête madame le Gouverneure, Mariam Diallo/Zoromé dont le soutien a été total. Félicitant son successeur, il a enfin sollicité de tous le même accompagnement avec le même dynamisme.
Pour Pierre Bicaba, le Haut-Commissaire Windnonguéma Emmanuel Bruce Sawadogo peut compter sur le soutien de madame la Gouverneure et de l’ensemble des acteurs de développement. Cependant, il devrait entretenir « une collaboration saine, dynamique et efficace » avec les corps constitués pour réussir sa mission.
Mesurant l’immensité de sa mission, Windnonguéma Emmanuel Bruce Sawadogo invite chacun de mes collaborateurs, quelque soit le poste de responsabilité, à ne ménager aucun effort pour jouer pleinement sa partition dans l’accomplissement des missions communes. « Les hommes passe, mais l’administration demeure. » a-t-il souligner tout en rassurant de son ouverture aux critiques constructives et de son entière disponibilité à jouer son rôle de premier responsable de l’Administration provinciale dans le dialogue et la concertation permanente.
A découvrir aussi
- Education de base : La première leçon environnementale donnée aux tout-petits
- Concours directs de la Fonction Publique 2013: Les listes des candidatures retenues
- Régulation: les nouveaux membres du CSC s’engagent à respecter les textes de l’institution
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres