FAC à Kaya : Elie Ouédraogo et Brigitte Zougrana qualifiés au 1/8 de finale
Elie OUEDRAOGO, élève en classe de terminale passe haut les mains en 1/8è de finale avec une moyenne de 15/20. Il a été secondé par Patoinwendé Brigitte ZOUNGRANA avec 14,66 sur 20. Ainsi en a décidé le jury lors des 16ème de finale de Faso Academy, Samedi 31 aout 2013 à Kaya dans la région du Centre-nord. L’émission a été diffusée jeudi 5 septembre sur la Télévision du Burkina.Les choses sont allées plus vite que prévu dans la cité de Naaba Oubri à Kaya. Dès 16 heures, la population de Kaya est sortie en grande pompe pour assister en live à la prestation des 4 candidats de la région du Centre-nord.
Il y avait pour la compétition 4 candidats composés de 2 filles et 2 garçons. Il s’agit de Boco Patricia KOUAME (une mannequine ivoiro-burkinabè de 22 ans), Sylvain COMPAORE (étudiant de 26 ans), Elie OUEDRAOGO (élève de 19 ans) et de Patoinwendé Brigitte ZOUNGRANA (élève de 18 ans).
Comme à l’accoutumée pour ces 16ème de finale de FAC version 2013, il fallait montrer son talent d’artiste à travers la chanson «Bina» d’Eugène KOUNKER imposée aux filles et aux garçons, la chanson «Ya Fo Lam Data » de Nourat imposée uniquement aux filles et la chanson «Laafi La Boum Fan» de Greg imposée aux garçons.
Après leurs prestations au premier comme au deuxième tour, le jury a livré ses critiques et affecter des notes.
C’est ainsi qu’au verdict final, Elie OUEDRAOGO s’est classé premier avec 15 de moyenne et Patoinwendé Brigitte ZOUNGRANA deuxième avec 14,66.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les élèves ont défié les étudiants et les mannequins dans cette phase éliminatoire de Faso Academy à Kaya. Les 2 qualifiés ont promis de «travailler davantage pour hisser Kaya en finale».
A découvrir aussi
- Kundé 2013 : Dez Altino, sacré kundé d'or de l'année
- SAVAC 2013 : Le promoteur Tasséré Bargo a tenu le pari de la 1ère édition
- Finale de Sanmatenga vacances culture 2014 La :2e édition a tenu toutes ses promesses
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres