Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Examens Scolaires 2014 : 2145 bacheliers attendus

SAM_0384.jpgA l’instar de leurs camarades du Burkina Faso, les candidats au baccalauréat session de 2014 ont débuté ce jeudi 19 juin 2014, les épreuves dudit examen dans leur jury respectif. Mariam Diallo/Zoromé, gouverneure de la région du Centre-Nord et une forte délégation est allée apporter ses encouragements à ces candidats en quête du laisser-passer pour les études universitaires.

C’est au lycée provincial de Kaya, dans les jurys 129 et 130 que la gouverneure de la région du Centre-Nord a ouvert le pli de la première épreuve du baccalauréat en guise de lancement officiel de cet examen dans le Centre-Nord. Avec l’épreuve de philosophie c’est donc parti pour une série d’épreuves.

Avant l’ouverture du pli, la première autorité administrative de la région a tenu a encourager les candidats des salles I du jury 129 ainsi que de la salle III du jury 130. « Nous sommes venus vous encourager et vous féliciter d’avance pour les meilleurs résultats que vous ferez. » a-t-elle lancé aux candidats. Elle a exprimé le vœu que la région face de meilleurs résultats au bonheur des parents. Cet examen marque la fin de l’année scolaire et madame Diallo a saisi cette occasion pour féliciter les acteurs de l’éducation pour le travail abattu. Pour elle, les élèves doivent pleinement profiter des vacances mais ils doivent aussi mettre à profit ce temps de repos pour préparer la rentrée sous de bons auspices.

SAM_0385.jpgPour cette session, la région du Centre-Nord a enregistré 2145 inscrits dont 593 filles et 1552 garçons dans les séries A4, A5 et D. Cet effectif est en hausse de 8,72% comparativement à la dernière session. A croire madame YOUGOU Bernadette, Directrice régionale du ministère des Enseignements Secondaire et Supérieur du Centre-Nord, aucun incident majeur n’a été relevé

En 2013, ils étaient au total 1875 candidats toutes séries confondues dont 505 filles à se présenter à l’examen du baccalauréat. Avec 514 admis au 1er tour et 228 au second tour, la région a enregistré un taux global de réussite de 36,24% pour les filles contre 40,80% pour les garçons soit un taux général de 39,57%.



20/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres