DPENA/Sanmatenga : Aimé Kograogo Sawadogo prend fonction sous le triple signe de la concertation, l’écoute et l’action solidaire
« Vous me manquerez très sérieusement. Je garderai, grâce à vous un merveilleux souvenir de mon passage à Kaya. » c’est en ces propos pleins d’émotion que Boureima Sawadogo, cédait son fauteuil de Directeur provincial de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DPENA) du Sanmatenga à l’Inspecteur de l’Enseignement du Premier Degré Aimé Kougraogo Sawadogo nouvellement nommé à ce poste. « Vous partez la tête haute mais moi je rentre tout perturbé et angoissé. » s’inquiète Aimé Kograogo Sawadogo qui se demande comment remplacer un grand homme travailleur, rassembleur, miticulé et visionnaires. « Des hommes que vous me laissez, il y en a sans doute de grand cœur, des hommes pétris d’expériences et de talents, des hommes à la sagesse éprouvée que je connais déjà, ou que je vais bientôt découvrir et qui vont me servir de piliers sûrs pour supporter la lourde charge. » s’est ressaisi le DPENA entrant. Cet espoir est soutenu par la disponibilité de ses désormais collaborateurs. « Pour notre part, nous poursuivons ces efforts avec le même rythme et la même détermination parce que nous avons une ambition à satisfaire ; celle de combattre l’ignorance qui reste un frein pour le développement de toute la nation. » a rassuré l’Inspecteur Tapsirou Sina, porte-parole du personnel de la province.
Convaincu avec cet imminent penseur qui affirmait que « ce n’est pas parce que les entreprises fonctionnent bien que les hommes sont heureux mais parce que les hommes sont heureux que les entreprises marchent bien. », Aimé Kograogo Sawadogo soutient assurer sa mission à la tête du service provincial de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation avec comme crédo l’Homme et pour devise « Concertation – Ecoute – Action ».
Félicitant le DPENA entrant et lui souhaitant pleine réussite dans ses nouvelles fonctions, Tabsirou Sinka n’a pas manqué de saluer les résultats satisfaisants auxquels Boureima sawadogo est parvenu, fruits d’une franche collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’éducation de la province du Sanmatenga.
Après trois ans, cinq mois et vingt-deux jours passés à la tête de la direction provinciale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Sanmatenga, Boureima Sawadogo a été appelé par le conseil des ministres en sa séance ordinaire du 27 janvier 2015 aux fonctions de Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Centre-Ouest. Le gouvernement appelait au même moment l’inspecteur de l’Enseignement du Premier Degré Aimé Kograogo Sawadogo à le succéder au Sanmatenga. Ce dernier hérite donc d’une DPENA forte de 17 circonscriptions d’Education de Base avec de nombreux défis à relever tels que la mise en œuvre du continuum, la gestion rationnelle du personnel ainsi que l’insuffisance d’infrastructures entre autres.
A découvrir aussi
- Examens scolaires 2014 : 10 318 candidats à l’assaut du brevet d’Etudes du Premier Cycle
- Chronique du Gouvernement : 2014, une année charnière au MENA
- Bientôt un document pour réorienter la politique éducative
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres