Direction Régionale de la Santé du Centre-Nord : Dr WETTA Euphrasie a passé le témoin au médecin Saydou OUATTARA
« A l’endroit du personnel de santé de la région, je sollicite le soutien de chacune et de chacun afin qu’ensemble nous puissions contribuer à l’amélioration continue de l’état de santé des vaillantes populations du Centre-Nord conformément aux orientations et les lettres de missions qui sont assignées. » c’est par cet appel à une cohésion dynamique, à l’esprit d’équipe et à une communication interactive à tous les niveaux que Saydou Ouattara, médecin épidémiologiste est officiellement entré en fonction à la tête de la direction Régionale de la Santé du Centre-Nord.Nommé par le Conseil de Ministres en sa séance du 25 juillet 2013, le docteur Ouattara a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par Pierre Bicaba, Secrétaire Général de la région en présence de Amedé Prospère GUIGUEMDE,Secrétaire Général du Ministère de la Santé, du personnel de la direction régional ainsi que des représentants des structures partenaires. Il succède ainsi à Docteur Wetta Euphrasie qui après une mission de 20 mois 8 jours bien remplie au centre-Nord, est appelée à d’autres fonctions.Souhaitant bon vent à son successeur, Euphrasie Wetta se dit être disposée à toute sollicitation pour l’amélioration des indicateurs de santé de la région dont elle dit garder un bon souvenir.
Bierre Bicaba, Président de la cérémonie tout comme le Secrétaire Général du ministère de la Santé, a salué les résultats engrangés par madame Wetta au regard de la nette progression des indicateurs de santé de la région, et a invité le DR entrant à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur. Issu de la même direction où il servait depuis cinq mois, le DR entrant est averti des défis à relever en matière de santé au bonheur des populations du Centre-Nord. Prônant la communication interactive, il a sollicité le soutien indéfectible de l’ensemble des acteurs de la santé intervenant dans les provinces de son ressort que sont le Bam, le Namentenga et le Sanmatenga.Le secrétaire Général du ministère de la Santé, saisissant l’opportunité à remis au nouveau directeur Régional une lettre de mission et une lettre de suivi de ses activités au secrétaire Général de la Région.
A découvrir aussi
- TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES SITES D’ORPAILLAGE : « Le phénomène est réel », selon Loukoumana Zono, DRTSS du Centre-Nord
- 11 décembre 2015 dans le Centre-Nord : Appel à contribution des ressortissants de la région à l’Ouest du Burkina
- Parlement des enfants : Fanta Sawadogo élue présidente du bureau provincial
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres