Coupe du Faso: Le RCB remporte son 3e trophée face à l’EFO
Le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a battu par 1 but à 0, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), le mardi 5 août 2014 au stade omnisports Sangoulé Lamizana de la cité de Sya. C’était à l’occasion de la finale de la 28e édition de la Coupe du Faso.
Le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) prive l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) du doublé Championnat-Coupe cette saison. Les Noir et Blanc de Diarradougou se sont imposés, le mardi 5 août 2014 en finale de la 28e édition de la Coupe du Faso par le score de 1 but à 0. Il s’agit du 3e sacre du RCB dans la compétition, après celui de 1987 et 2007. C’est devant un public qui a fait massivement le déplacement du stade omnisports Sangoulé Lamizana de Sya que les «Stellistes» ont encaissé à la 35e minute, grâce à une réalisation du meilleur buteur du championnat 2014, Banou Diawara. Sur un coup franc d’environ 35 mètres, suite à un maniement de la balle, il a trouvé le fond des filets du portier de l’EFO, Baba Zongo. Après l’ouverture du score, les Bleu et blanc vont tout faire pour rattraper leur retard. Mais, ils ne parviendront pas. C’est donc sur ce score à l’avantage du RCB que le trio arbitral venu de la Côte d’Ivoire a renvoyé les deux formations aux vestiaires. De retour, les Bleu et Blanc de Ouagadougou vont encore tenter le tout pour le tout sans parvenir à la hauteur des «Tigres de Diarradougou». C’est sur ce score de 1 but à 0 que l’EFO enregistre une défaite pour la première fois en 13 finales jouées dans la compétition. Pour sa première place, le RCB remporte le trophée, des médailles d'or et la somme de 10 000 000 de FCFA. L’EFO pour sa seconde place empoche la somme de 7 500 000 FCFA et des médailles d'argent. L’ASFA Yennenga classée 3e de la compétition, s’en sort avec 5 000 000 FCFA. L’USO pour sa 4e place, gagne 2 500 000 FCFA. Les équipes qui ont occupé de la 5e à la 8e place ont reçu 500 000 FCFA chacune. Au total, c’est une enveloppe financière de 27 millions de nos francs qui a été distribuée au cours de cette compétition. A l’issue de la rencontre le Premier ministre a félicité les deux formations pour la qualité du jeu. Il a également exprimé sa satisfaction pour la forte mobilisation de la population au stade. Il a, en outre, indiqué que Bobo-Dioulasso a eu à fournir de hautes compétences en matière de football à la sélection nationale.
Sidwaya
A découvrir aussi
- Mondial 2014 : Le Cameroun rejoint le Nigeria et la Côte d’Ivoire
- Mondial 2014 : 7 buts à 1 ! Historique en demie finale ! Terrible Allemagne ! Ah le Brésil aussi…
- Le capitaine et défenseur central de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) Aboubacar Traoré a remporté samedi soir à Ouagadougou la 1re édition du sabot d’or qui récompense le meilleur footballeur burkinabè de l’année évoluant dans le championnat domestiq
Retour aux articles de la catégorie SPORT -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres