Le capitaine et défenseur central de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) Aboubacar Traoré a remporté samedi soir à Ouagadougou la 1re édition du sabot d’or qui récompense le meilleur footballeur burkinabè de l’année évoluant dans le championnat domestiq
Le capitaine et défenseur central de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) Aboubacar Traoré a remporté samedi soir à Ouagadougou la 1reédition du sabot d’or qui récompense le meilleur footballeur burkinabè de l’année évoluant dans le championnat domestique.
En course avec le meilleur butteur de la saison Banou Diawara, Aboubacar Traoré a eu les faveurs du jury grâce à ses buts décisifs, 5 au total, quand son équipe est dos au mur, malgré sa position de défenseur. Lors de la dernière journée c’est lui qui a donné le titre à son équipe en marquant le seul but de la rencontre face à l’USO
Outre cette principale récompense, le jury a également décerné des sabots d’or spéciaux à quelques acteurs du football burkinabè. C’est ainsi que le sabot du meilleur buteur est revenu à Banou Diawara (RCB) et celui du meilleur coach à son entraîneur Oscar Barro.
Le sabot du meilleur gardien est logiquement revenu à Baba Zongo de l’EFO qui a encaissé 12 buts au cours de la saison, faisant de sa formation, l’équipe qui défend mieux dans le championnat burkinabè.
Zakaria Sanogo (ASFB) a été désigné comme le meilleur espoir du football burkinabè. Au cours de la soirée, le jury a également dévoilé son type de l’année.
Le sabot d’or initié par Issiaka Ilboudo, journaliste à la Radio Jeunesse de Ouagadougou, distingue le meilleur joueur de l’année qui se serait illustré au cours de la saison sportive par la constance de ses performances individuelles et collectives, son rendement sur l’ensemble de son équipe, son état d’esprit d’équipe et son esprit fair-play, tout au long de la saison sportive.
Gardien de but: Baba Zongo (EFO)
Défenseur central: Aboubacar Traoré (EFO)
Défenseur central: Mohamed Koulibaly (EFO)
Latéral gauche: Sadate Koanda (Kozaf)
Latéral droit: Saidou Simporé (AS SONABEL)
Milieu défensif: Sam Basil (EFO)
Milieu défensif: Assane Guimbou (ASFA-Y)
Ailier gauche: Adama Koné (RCB)
Ailier droit: Zakaria Sanogo (ASFB)
Attaquant: Banou Diawara (RCB)
Attaquant: Kafoumba Touré (USFA)
AIB
A découvrir aussi
- Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina atomise le Niger
- Les Etalons sur la plus haute marche du podium
- Eliminatoire CAN U17 : les Etalons responsables de leur élimination
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres