Conseil municipal de Dablo Hamidou Pafadnam officiellement installé maire
Hamidou Pafadnam, élu maire de la commune rurale de Dablo le 11 janvier dernier par les conseillers municipaux pour un mandat de cinq ans, a été officiellement installé dans ses fonctions le samedi 16 mars 2013 par le haut-commissaire de la province du Sanmatenga en présence des populations et de nombreux invités. Les 21 conseillers municipaux de la commune rurale de Dablo réunis en session ordinaire le 11 janvier dernier ont désigné Hamidou Pafadnam, un conseiller d’administration scolaire et universitaire pour présider le conseil municipal de ladite commune pour un mandat de cinq ans. Il est issu du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui a obtenu 14 conseillers contre 7 à l’ADF/RDA lors des élections couplées du 2 décembre 2012. Le nouveau maire a été officiellement installé le samedi 16 mars 2013 dans ses nouvelles fonctions par Salif Ouattara, haut-commissaire de la province du Sanmatenga en présence de la population et de nombreux invités venus des communes voisines. Le maire installé de Dablo place son mandat sous le signe de l’unité d’action. Pour ce faire, il attend des populations une mobilisation autour des chantiers développement. Il s’agit selon Hamidou Pafadnam de la santé, l’éducation et l’économie rurale, l’électrification de la commune, la mise en place d’infrastructures d’adduction d’eau potable et l’aménagement du territoire par un lotissement. Et pour relever les défis de développement de sa commune, il a en appelle à la mobilisation générale et à l’unité de tous les fils et filles de Dablo où qu’ils se trouvent pour une participation effective à la construction de leur cité. « J’en appelle à l’unité de tous les ressortissants et de tous les habitants de Dablo sur tous les chantiers de développement », a-t-il lancé aux populations. Avant de terminer son intervention, il a félicité Lassané Sawadogo, l’ex maire et son conseil municipal pour le travail abattu au cours de leur mandat.
Lassané Sawadogo invite son successeur à être à l’écoute de la population. « S’il y a la communication, je pense qu’il pourra diriger cette commune sans problème », a-t-il conseillé.
Cette cérémonie d’installation a été l’occasion pour le maire de présenter les autres membres du conseil municipal ainsi que les conseillers aux populations. Il sera assisté dans ses tâches par Hassane Ouédraogo et Harouna Ouédraogo, élus respectivement 1er et 2e adjoints au maire. Le Haut-commissaire qui installé le bougmestre de Dablo lui a prodigué des conseils afin qu’il réussisse son mandat.
Timothée SOME timothesom@yahoo.fr
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres