Boulsa: Des élèves incendient les biens d’une quadragénaire, accusée d’avoir ensorcelé un des leurs
Les manifestants issus pour la plupart du lycée provincial de Boulsa et d’autres établissements secondaires, fous furieux, ont brulé dans la matinée du jeudi 19 mars 2015, le domicile et le commerce d’une quadragénaire, distants de quelques mètres au secteur n°5, a constaté un journaliste de l’AIB.
Ils reprochaient à cette femme qui aurait pris la fuite vers la Côte d’Ivoire, d’avoir jeté un sort à Rahim, un élève de la classe de 1ère, afin d’interrompre la relation amoureuse qui le liait avec sa fille.
Selon les protestataires, la présumée coupable qui avait orienté en vain sa fille vers un corps habillé, s’est attachée les services d’un marabout et d’un charlatan pour terrasser l’élève d’une mystérieuse maladie.
Les parents de l’infortuné dont l’état de santé se dégrade depuis début mars, se sont alors référés, sans succès, à la médecine moderne, avant de «découvrir» l’origine du mal dans les sciences occultes, a appris l’AIB auprès de témoins.
Les autorités locales surprises par la tournure des évènements, ont appelé les élèves à la retenue et invité les parents de Rahim à le ramener à l’hôpital de Boulsa, qu’il avait quitté irrégulièrement.
AIB
A découvrir aussi
- Programme National de Volontariat au Burkina : Un nouveau dispositif de recrutement en vigueur
- Concours directs : Les épreuves débuteront entre le 1er et le 11 Août
- Concours directs : environ 600 000 candidats à l’assaut de 14 605 postes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres