Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

BARSALOGHO : Officiellement installé, Sibiri Robert Sawadogo appelle les filles et fils à l’unité

Elu maire le 6 mars 2013, Sibiri Robert Sawadogo a été officiellement installé ce samedi 25 mai 2013 par le représentant de la tutelle rapproché, Salif Ouattara, Haut-Commissaire du Sanmatenga. Placée sous le parrainage de maître Gilbert Noël Ouédraogo, Honorable Député à l’Assemblée Nationale cette cérémonie a connu la présence d’autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières, des amis et connaissances et des populations locales venus pour témoigner de leur soutien à cette équipe municipale.

Après la prononciation de la formule consacrée, c’est l’écharpe passée à la taille que Sibiri Robert Sawadogo que Salif Ouattara, Haut-Commissaire de la province du Sanmatenga a été officiellement déclaré installé.  Les représentants des coutumiers, des ressortissants et de l’administration générale se sont succédé sur la tribune pour exprimer leur soutien au conseil municipal. Félicitant le maire pour la confiance renouvelée en lui, tous n’ont pas manqué d’appeler les populations et les élus à se donner la main pour l’édification de la cité.


Le parrain, Gilbert Noël Ouédraogo, n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à son camarade du parti de l’éléphant pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette cérémonie. « La campagne est finie ! L’heure est au travail, à la construction de notre commune dans la fraternité, dans le civisme et sans aucune considération partisane. » a lancé l’Honorable député à l’Assemblée Nationale à l’adresse des filles et fils de Barsalogho.

Même appel du président de la cérémonie qui a tenu à rappeler les attributions du maire et d’évoquer la solidarité, la tolérance et la paix entre les filles et fils de Barsalogho. Il est impératif, selon lui, que ces derniers se mobilisent autour du conseil municipal pour poursuivre l’œuvre de développement amorcé par la décentralisation.

« Nous plaçons notre mandat sous le signe de la continuité et de l’unité des fils et filles de Barsalogho pour un véritable développement de notre chère commune. » a précisé le maire officiellement installé. Pour lui, l’unité des filles et fils autour des acteurs de développement dont il appel de tous ses vœux permettrait de relever les nombreux défis qui se présentent à la commune.

Elu pour la deuxième fois consécutive, Sibiri Robert Sawadogo, a désormais, en main la destinée d’une commune de 78 919 habitants, selon le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2006. Une population répartie dans 63 villages administratifs.

Barsalogho a été créé subdivision en 1955 et partageait avec Kaya le territoire actuel de la province du Sanmatenga. Elle passa successivement de subdivision à cercle, de cercle à sous-préfecture, puis de département à commune à la faveur de la communalisation intégrale de 1996.



27/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres