AMELIORATION DE LA QUALITE DE L’EDUCATION : VERS UNE NORMALISATION DE L’ECOLE DE GOUGRE
Le permis d’exploitation de Bissa Gold s’étend jusqu’à Gougré, village relevant de la commune rurale de Guibaré. La direction de la mine a décidé en début d’année scolaire de la construction d’une salle de classe à l’école de Gougré pour la normalisation progressive de l’établissement qui comptait 3 classes sous paillotes. « En octobre 2015 quand nous sommes arrivés à l’école pour doter les élèves de fournitures scolaires, nous avions remarqué que 3 classes étaient toujours sous paillote. C’est ainsi que nous avons décidé de construire premièrement une salle de classe (en complément à deux salles que la mairie construisait déjà) pour parer au plus pressé en attendant de voir comment nous allons pouvoir normaliser l’école.
Et ce matin, nous sommes là pour non seulement remettre les clés de la salle de classe à la commune mais aussi procéder à la pause de la première pierre des deux autres salles de classes qui manquaient. Sur l’infrastructure proprement dit, je puis vous assurer que nous sommes satisfaits de la qualité de l’ouvrage au regard d’un certain nombre de paramètres » a précisé le Dr Christian Ouédraogo.
Le coût de la réalisation se chiffre à 6 500 000 FCFA sans la partie électrification qui est aussi exécutée. Le secrétaire général de la commune de Guibaré Mme Sanou/Ouattara Marthe qui représentait la présidente de la délégation spéciale de la commune de Guibaré a exprimé la fierté de la commune de Guibaré de voir se réaliser cette infrastructure scolaire qui, selon ses dires est « une épine de moins pour l’équipe municipale ». Aussi a-t-elle remerciée les responsables de Bissa Gold pour cet élan de générosité qui soulage plus d’un. Pour le directeur de l’école Omar Simporé, ce sont des sentiments de joie qui l’anime avec ses 3 adjointes.
Responsable d’un établissement qui compte 210 élèves pour cette rentrée scolaire 2015-2016, M. Simporé a aussi indiqué que la réalisation de la salle de classe permettra d’améliorer les conditions d’apprentissages dans son école. Il a saisi l’occasion pour faire des doléances à l’endroit des responsables de la mine qui se résument à la construction d’un bureau et d’un magasin pour l’école. Et sur la question, le D.G.A. de la mine a séance tenante promis d’en étudier la faisabilité lors des prochaines planifications. La cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre pour la construction des deux autres salles de classes restantes pour la normalisation de l’école.
AIB
A découvrir aussi
- Concours d’entrée au PMK : Désormais des candidatures par région
- Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques: s’armer pour un accompagnement optimum des enseignants
- 5 octobre, Journée mondiale des enseignants : Un personnel enseignant fort pour des sociétés durables
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres