Administration Publique : La construction de six hôtels administratifs dans six régions lancée à Kaya
Annoncé ce mardi 13 août 2013 à Kaya pour le lancement officiel des travaux de construction des hôtels administratifs dans six régions, le premier ministre n’a pas pu effectuer le déplacement et c’est finalement le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme qui a fait la pause de la première pierre de celui de Kaya en présence des gouverneurs des régions concernées, de nombreuses personnalités ainsi que de la population de Kaya. Cette pause a consacré le démarrage des travaux dans six chefs-lieux de régions du Burkina Faso.
Réduire la mobilité des usagers des services de l’administration publique, intensifier l’urbanité des Chefs-lieux de région, établir des liens de proximité entre l’usager et l’Administration publique, offrir aux agents publique un cadre fonctionnel de travail, renforcer et moderniser le parc immobilier de l’Etat, tels sont entre autres objectifs poursuivis par le gouvernement à travers la mise en œuvre du programme immobilier de l’Etat. Dans ce cadre, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a procédé ce mardi 13 août à Kaya, au lancement des travaux de construction d’hôtels Administratifs dans six régions de notre pays.
Dans un délai de 9 mois, un immeuble de type R+2 devrait pousser du sol dans chacun des Chefs-lieux des régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, du Centre-Est, du Centre-Sud, du Centre-Nord et du Nord. Conçu selon le modèle architectural du terroir, chaque hôtel comprend 48 bureaux, 6 salles de réunions, des magasins, des sanitaires, un parking doté d’un réseau informatique et d’un dispositif sécuritaire. Ils abriteront chacun 6 directions régionales.
La remise du contrat de réalisation à chaque Gouverneur bénéficiaire consacre le démarrage des travaux. La pause de la première pierre de l’hôtel Administratif de Kaya par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme conjointement avec Madame le Gouverneur a ainsi déclenché le compte à rebours pour les entreprises en charge desdits travaux dont ECW et ECODI pour Kaya.
Le suivi des réalisations sera assuré par les techniciens à tous les niveaux et dans toute sa rigueur selon le ministre en charge de l’Habitat et de l’Urbanisme.
A découvrir aussi
- Concours directs de la Fonction Publique 2013: Les listes des candidatures retenues
- ETATS GÉNÉRAUX DES LOTISSEMENTS AU BURKINA FASO : L’amorce d’une gestion informatisée des parcelles
- Sanmatenga : Faire des cuirs et peaux un pilier du développement local
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres