Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

11 conseils pour vous débarrassez ou évitez l’hémorroïde

djelia.thumb (2).jpg
« Attention ! Les femmes enceintes ont une grande prédisposition aux hémorroïdes »

Pour un grand nombre de personnes, les hémorroïdes sont une grande source d'embarras. Mais il ne devrait pas en être ainsi. En fait les hémorroïdes sont l'une des affections les plus courantes et on estime que 8 personnes sur 10 à un moment ou à un autre de leur vie. Même Napoléon avait des hémorroïdes. On dit que la douleur qu'elles lui causaient a contribué à sa cinglante défaite à Waterloo.

Mais vous pouvez faire en sorte que les hémorroïdes ne soient pas votre Waterloo. Comme les varices, la dilatation des veines de l'anus est en partie héréditaire, mais elle peut aussi être causée et soignée par l'alimentation et les bonnes habitudes de vie.

Ne rougissez plus, asseyez-vous confortablement sur coussin et lisez ce qu'on vous dit au sujet de ce problème plutôt banal.

1 Facilitez l'évacuation des selles. La stratégie la plus efficace pour lutter contre les hémorroïdes consiste à s'attaquer à la source du problème. La plupart du temps, une personne qui souffre d'hémorroïdes est aussi une personne qui a de la difficulté à aller à la selle. Si vous avez toujours eu des problèmes à évacuer vos selles, il est probable que vous souffriez d'hémorroïdes. Les efforts durant la défécation entraînent une tension qui favorise la dilatation des veines du rectum. Les selles durent ajoutent au problème, en irritant une région déjà sensible. Quelle est la solution ? Buvez beaucoup de liquides, mangez beaucoup de fibres et utilisez souvent les remèdes qui suivent.

2Lubrifiez votre tube digestif. Lorsque vous avez augmenté la teneur de votre alimentation en fibres et en fluides, vos selles devraient être plus molles et plus faciles à évacuer. Mais vous pouvez faciliter davantage la défécation en lubrifiant votre anus avec un peu de vaseline. A l'aide d'un tampon de coton ou d'un doigt, appliquez la vaseline jusqu'à une profondeur d'environ un centimètre dans le rectum.

3 Lavez-vous délicatement. Le traitement des hémorroïdes ne s'arrête pas une fois que vous êtes allé à la selle. Il est très important de bien laver la région anale.

4 Ne vous grattez pas. Les hémorroïdes peuvent causer des démangeaisons que vous pouvez soulager en les grattant. Mais ne succombez pas à la tentation de le faire. Vous pourriez endommager les délicates parois des veines t aggraver la situation.

5 Faites-vous tremper. Un bain de siège, qui consiste à s'asseoir dans le bain, les genoux relevés dans 8 à 10 cm d'eau tiède, demeure le remède de choix de la plupart des médecins pour soulager les hémorroïdes. L'eau tiède soulage la douleur tout en activant la circulation dans la région affectée, ce qui contribue à réduire la taille des veines tuméfiées.

6 Surveillez votre poids. Comme leur poids exerce une plus grande pression sur leurs extrémités inférieures, les personnes obèses sont plus sujettes aux hémorroïdes comme aux varices.

7 Limitez votre consommation de sel. Vous aimez bien sûr les frites avec beaucoup de sel. Mais celui-ci peut aggraver les hémorroïdes. L'excès de sel retient les fluides dans le système circulatoire, ce qui rend les veines plus protubérantes dans l'anus comme dans tout le corps.

8 Evitez certains aliments et boissons. Certains aliments, sans aggraver les hémorroïdes, peuvent contribuer à vos problèmes en irritant l'anus au moment de l'évacuation des selles. Méfiez-vous du café, des épices, de la bière et des boissons contenant de la caféine.

9 Vous êtes enceinte ? Réduisez la pression. Les femmes enceintes ont une grande prédisposition aux hémorroïdes car l'utérus s'appuie directement sur les vaisseaux sanguins qui irriguent les veines hémorroïdales. Si vous êtes enceinte, couchez-vous sur le côté gauche pendant 20 minutes toutes les 4 à 6 heures. Vous réduisez ainsi la pression sur la veine principale qui irrigue la moitié inférieure du corps.

10 Donnez-leur une petite poussée. Parfois, les femmes enceintes ont une grande prédisposition aux hémorroïdes ne sont pas causées par la tuméfaction des veines, mais par l'affaissement de la paroi de l'anus. Si vous avez ce genre d' femmes enceintes ont une grande prédisposition aux hémorroïdes protubérantes, essayez de les repousser dans le canal anal. Lorsqu'on laisse les femmes enceintes ont une grande prédisposition aux hémorroïdes saillantes, il se forme des caillots dans les veines tuméfiées.

11 Asseyez-vous sur un beignet. Il s'agit bien sûr d'un coussin en forme de beignet. Vous pouvez vous le procurer dans les pharmacies ou dans les magasins de fournitures médicales. Ces coussins sont particulièrement utiles pour les personnes qui doivent rester assises pendant de longues périodes.

 

Quels sont les signes de la maladie ?

- On sent une brûlure et des démangeaisons pendant la défécation

- La présence d'une boule à l'anus, lorsque l'hémorroïde est externe

- Un saignement lors de la défécation

- Un enflement de l'intérieur de l'anus quand l'hémorroïde interne

Source: www.sambamara.com



24/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres