Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Sortie discographique : « Wend M’Manegdé » de Saw Mady dans les bacs

L’artiste-musicien, Saw Mady, Sournoma Sawadogo à l’état civil, a mis sur le marché discographique son tout premier album intitulé « Wend M’Manegdé ». Pour le lancement de son album, il a organisé un point de presse le dimanche 21 juillet 2013, à Kaya, afin de présenter son nouvel opus aux hommes des médias.

 Pour le lancement de son album, l’artiste-musicien Saw Mady, a organisé un point de presse, le dimanche 21 juillet 2013 à Kaya, afin de présenter son nouvel opus aux hommes des médias. Rentré en studio en juillet 2011, il a sorti son tout premier album au début du mois de juillet 2013. Deux ans, c’est le temps qu’il a mis pour peaufiner cet opus intitulé Wend M’Manegdé. Wend M’Manegdé, en langue mooré, signifie c’est Dieu qui arrange ou c’est Dieu qui fait tout. Par ce titre, l’artiste dit rendre hommage à un de ses frères du nom de Wend M’manegdé qui est porté disparu, il y a de cela une décennie. L’album qui a été arrangé par Sam Etienne Zongo comporte 8 titres, chantés en français, anglais, mooré et dioula. Il s’agit de N’nonga, Baby, I fight to be somebody, Diagnaba, Façade yooco, Maman, Tendres et fragiles et Dounia. Dans l’album inspiré des faits de société et de la vie quotidienne, Saw Mady chante pour donner espoir aux couples qui traversent des difficultés de tous ordres à travers le titre ‘’Nonga’’. Le titre ‘’Baby’’ chante la beauté de la femme noire et relate ses grâces divines. ‘’I fight to be somebody’’ pour dire que l’on doit se battre pour réussir. A travers le titre ‘’Maman’’, Saw Mady rend hommage à sa mère qu’il a perdue très tôt et au-delà, toutes les mamans du monde. ‘’Diagnaba’’ et ‘’Façade yooco’’ évoquent l’histoire d’un jeune homme qui aime une fille qui, malheureusement, ne l’aime pas. Les violences faites aux femmes sont décriées dans l’album par le titre, ‘’Tendres et fragiles’’. L’artiste-musicien dénonce à travers le titre ‘’Dounia’’, les méchancetés du monde d’aujourd’hui. Pour lui, l’on doit faire du bien, au nom de Dieu. A quand remontent les premiers pas de Saw Mady dans la musique ? A cette question, il a répondu en disant qu’il a été piqué par le virus de la musique depuis sa tendre enfance. « Depuis ma tendre enfance, j’ai senti que j’avais la fibre de la musique en moi. Je me suis dit qu’un jour, je vais faire de la musique, un métier », a-t-il confié. Il a précisé qu’il a composé ses premiers textes, lorsqu’il était en classe de 6e. N’ayant pas eu la chance d’évoluer au sein d’un orchestre, il a néanmoins côtoyé l’Orchestre provincial du Sanmatenga (OPS) et des guitaristes. Sournoma Sawadogo alias Saw Mady est professeur de mathématiques et de sciences de la vie et de la terre. Il entend se battre pour se tailler une place au sein du show-biz burkinabè.

Source: Sidwaya



09/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres