Revue régionale à mi-parcours de la SCADD :un taux d’exécution financière de 12,46% au 1er semestre 2015
Cette 2e session ordinaire du Cadre de concertation régional (CCR) du Centre-Nord consacrée à la revue régionale à mi-parcours 2015 de la Stratégie
de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) tenue, le jeudi 30 juillet 2015 à Kaya, a connu la participation des membres statutaires du CCR élargie aux préfets-présidents de délégations spéciales. Selon le directeur régional de l’Economie et de la Planification (DREP) du Centre-Nord, Ousmane Bawar, cette session vise à apprécier l’efficacité de la mise en œuvre de cet instrument (SCADD) à l’échelle régionale au cours du 1ersemestre de l’année. «En comparaison par rapport à ce qui s’est passé l’année, nous notons qu’il y a une contre-performance qui s’observe car le taux de réalisation financière pour les six premiers mois de l’année 2015 est de 12,46% contre 29,93% l’année passée pour la même période. Les collectivités territoriales observent un peu de difficultés dans la mise en œuvre des Plans annuels d’investissement qui sont les principaux instruments que nous utilisons pour évaluer la mise en œuvre de la SCADD à l’échelle régionale», a-t-il soutenu.
Tout en relevant que des efforts sont fournis pour atteindre un taux assez appréciable à la fin de l’année, le DREP dit garder espoir au regard de la structuration des actions à conduire au cours des six derniers mois de l’année. «Nous notons que plusieurs activités sont déjà entamées ou en cours. Certaines sont presqu’achevées, ce qui nous donne une certaine lueur d’espoir quant à l’atteinte d’un taux assez appréciable en fin d’année. Pour le secrétaire général de la région du Centre-Nord, Antoine N. Ouédraogo qui a présidé la cérémonie d’ouverture au nom du gouverneur en mission, cette session est une «opportunité offerte à tous les acteurs de développement de porter un regard critique sur la pertinence des actions programmées et portées par les conseils des collectivités en cohérence avec les objectifs de la SCADD ». C’est pourquoi, il a invité tous les participants à apporter des amendements en vue d’enrichir les documents qui leur sont soumis. En plus de la présentation du rapport régional de performance à mi-parcours de la SCADD de l’année 2015 du Centre-Nord à l’issue de la cérémonie d’ouverture, les participants ont amendé et adopté le compte rendu de la session extraordinaire du CCR tenue, le 7 juillet dernier.
AIB
A découvrir aussi
- Le Président Michel Kafando à Kaya : Albumphotos d'un séjour présidentiel dans la cité du cuir
- BURKINA-POLITIQUE-CIVISME : Un dialogue samedi entre forces de sécurité et forces vives
- Campagne agricole 2015-2016 au Centre-Nord: «Un démarrage tardif avec une répartition de pluviométrie irrégulière»
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres