Reboisement: La DR/Jeunesse du Centre-Nord a tenu le pari de la 5ème édition
La jeunesse du Centre-Nord à l’instar de leurs camarades du monde a commémoré la Journée Internationale qui lui est dédiée chaque 15 août à travers des activités de sensibilisation et d’éducation dont le camp chantier régional de reboisement tenu dans le village de Nénéga dans le Bam du 10 au 17 août 2013.
Organisé par la Direction régionale de la jeunesse de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Centre-Nord, sous le parrainage de Madame Koumba Boly, Ministre de l’Education Nationale, le camp de reboisement des jeunes qui se veut une tradition dans la région a regroupé environ 200 jeunes et a permis de constituer un bosquet de 3000 plants d’espèces variées.Placé sous le thème national « Jeunesse et immigration. Quel enjeu pour le Burkina Faso », cette 5ème édition du camp régional de reboisement a permis aux jeunes des provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga d’échanger sur la problématique de l’immigration ainsi que sur des questions liées à la santé de la reproduction.
A leur 7ème journée de reboisement, les campeurs ont reçu la visite d’encouragement de Emile Ima, PCR du Centre-Nord. Il était accompagné d’un conseiller technique du ministre de la jeunesse, du représentant du ministre de l’Education de Base, marraine de la présente édition ainsi que des autorités administratives, politiques et coutumières du Bam.
Rendez-vous a été donné en 2014 dans la province du Sanmatenga pour la 6ème édition du camp régional de reboisement de la jeunesse du Centre-Nord.
A découvrir aussi
- Point de presse : La Gouverneure sur les affrontements sanglants de Dargo
- Conseil Régional du Centre-Nord: l'installation du PCR T. Emile Ima en images
- 11 décembre 2015 dans le Centre-Nord : Appel à contribution des ressortissants de la région à l’Ouest du Burkina
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres