Ouagadougou : Deux personnes emportées par les eaux de pluie à Dapoya
La pluie qui est tombée dans la soirée du 16 août 2014 sur Ouagadougou n’a pas été sans conséquence. Car deux personnes voulant aider un automobiliste en difficulté ont été emportées par les eaux d’un caniveau à Dapoya. Jusque dans la matinée de ce dimanche 17 août 2014, ils n’avaient toujours pas été retrouvés.
L’histoire de la disparition de ces personnes est pourtant banale. Elle s’est passée au quartier Dapoya à l’intersection de l’avenue Kiendrebeogo Mory Amba conduisant à la société de reproduction de clé « Burkina Clé » et l’avenue 56. Juste à quelques encablures de l’école Dapoya II. Selon les témoignages recueillis juste après l’incident, les deux infortunés voulaient apporter de l’aide à un automobiliste dont la roue avant droite était coincée dans le caniveau. « Le premier monsieur qui était sur une mobylette de marque Crypton, ayant aperçu le chauffeur du véhicule qui tentait sans succès d’extirper la roue de son véhicule, s’est arrêté pour l’aider. Mais à deux, ils n’y arrivaient.
C’est là qu’un deuxième qui passait en voiture s’est aussi arrêté pour leur donner un coup de main. Malheureusement les deux bons samaritains ont été déséquilibrés et sont tombés dans le caniveau. C’est là ils ont été emportés par les eaux », nous ont raconté les badauds sur les lieux. Selon d’autres sources, avec la grande pluie, les caniveaux étaient pleins d’eau. Le véhicule du deuxième naufragé appartient à une institution sous régionale dont le siège est à Ouagadougou.
Appelés par les premiers à arriver sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont fouillé et refouillé le caniveau conduisant au grand canal jouxtant l’école Dapoya II sans rien trouver. Les deux véhicules ont passé la nuit sur place. Et c’est ce matin qu’ils ont été enlevés.
C’est le lieu de rappeler une fois de plus les uns et les autres à plus de vigilance par ces temps de pluies. Car ces caniveaux construits pour évacuer les eaux de la ville et éviter les inondations peuvent aussi causer la mort.
Lefaso.net
A découvrir aussi
- EVANOUISSEMENT AU LYCÉE MUNICIPAL DE KAYA : 52 filles victimes, la seule journée du lundi
- PISSILA: La compassion et la solidarité du gouvernement aux sinistrés de Rofénéga
- ORGANISATION DU CEP 2013 : BATAILLES ENTRE ANCIENS ET JEUNES ENSEIGNANTS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres