Medias: délocalisée à Kaya, la radio Manegmoogo émet à nouveau
Incendiée dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 août 2015 par des individus non identifiés, la Radio Manegmoogo de Pissila, a été délocalisée à Kaya, chef-lieu de la province du Sanmatenga. La cérémonie de relance des émissions après 3 mois d’interruption s’est déroulée le samedi 28 novembre 2015 au sein des locaux de la radio située au secteur N°6.
Selon le président-directeur général (PDG) de la radio Manegmoogo, Emmanuel N. Bamogo, c’est à cause des incendies (2 fois) et des préjudices subis par la station qui ont motivé cette délocalisation dans le but de sécuriser les installations. Pour ce faire, il a remercié toutes les personnes de bonne volonté et les structures publiques et privées qui ont soutenu la radio pendant les moments difficiles.
Il a rappelé que la radio Manegmoogo est une radio communautaire avec pour mission de créer un cadre d’échange entre les acteurs de développement. Le PDG a annoncé que la radio entreprendra dans les mois à venir des travaux de construction de ses propres locaux sur un terrain au secteur N°6 de Kaya que le chef de canton du Sanmatenga, Naaba Koom, a donné à la station. L’ONG Internews a accompagné la radio Manegmoogo à travers un don de matériels pour la relance des émissions.
Son représentant à la cérémonie, Amidou Kabré, a encouragé le PDG pour son courage, son dynamisme et sa persévérance après l’incendie de la 106.5. « Nous sommes fier pour avoir dès les premiers moments appuyé la radio en nous disant que la liberté d’expression et de la presse doit être défendue au-delà des journalistes », a-t-il indiqué. Et d’ajouter que : « La relance des émissions de la radio Manegmoogo peut être prise comme un modèle de résistance en faveur de la liberté d’expression et de presse ». Il a rassuré que Internews sera toujours aux côtés de la radio Manegmoogo et partant des populations.
Le correspondant provincial du Conseil supérieur de la communication (CSC), Julien K. Sawadogo, s’est félicité de la relance des émissions de cette radio. Il a relevé que pour des raisons diverses, le CSC a donné son accord au PDG pour la délocalisation de la station à Kaya. « Le CSC, dans sa mission d’accompagnement, sera aux côtés des médias pour contribuer, dans la mesure du possible à leur épanouissement », a-t-il soutenu avant de souhaiter bon vent à la radio Manegmoogo. Et pour ainsi joindre l’utile à l’agréable, les premiers responsables de la station offrent gratuitement la diffusion des communiqués aux populations pendant une semaine. La cérémonie de relance s’est achevée par une visite guidée des locaux.
AIB
A découvrir aussi
- Examen 2013 : Encore des candidats fantômes
- CONFÉRENCE ANNUELLE DES HAUTS-COMMISSAIRES La prévention et la gestion des conflits au cœur des échanges
- Nouveau code minier au Burkina: Des organisations de la société civile exhortent les députés à un «sursaut patriotique»
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres