Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Maison d’arrêt et de correction de Kaya : Yelsom Beneré apporte du sourire aux détenues

DSC033.JPGL’association chrétienne ‘‘Yelsom Beneré’’ a organisé un concert de louange à Dieu suivie d’une remise de dons au profit des pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Kaya (MACK). Dénommé ‘‘Festival Jésus en prison’’, il s’est tenu le samedi 6 septembre 2014.

Après Ouagadougou en 2012 et Koudougou en 2013, Kaya, chef lieu de la région du Centre – Nord a abrité le 6 septembre dernier, la 3ème édition du Festival Jésus en Prison.

Organisé par l’association chrétienne Yelsom Beneré (le bien fait n’est jamais perdu en langue nationale mooré) basé à Ouagadougou, ce concert musical de louange à Dieu qui a connu la participation du groupe musical de l’église Centrale des Assemblées de Dieu de Kaya et des artistes Meek Man et Galyaam, s’est déroulé dans l’enceinte de la prison de la Maison d’Arrêt et de Correction de Kaya (MACK).

L’ambiance festive et de communion qui a duré deux heures environs, a permis aux festivaliers du jour que sont les 300 détenus dont 23 mineurs et 6 femmes de, s’égayer à cœur joie en dépit de leur privation de liberté.

En plus de l’animation musicale, le festival a été marqué entre autres, par une prédiction du pasteur Boukary Tiendrebeogo suivie de prière et une remise de dons. Chaque détenu a reçu un kit composé d’une miche de pain, d’un morceau de savon et d’habit. Des produits hygiéniques ont également été offerts à l’administration de la prison pour aider à l’assainissement des lieux.

Le chef de service Greffier de la MACK, Oumarou Demi et le porte parole des détenus, ont remercié les initiateurs du Festival dont l’acte en plus du soulagement, restera à jamais gravé dans la mémoire des bénéficiaires.

Créée en 2012 par des musiciens, l’association Yelsom Beneré dont le but est de promouvoir la musique chrétienne dans les milieux défavorisés, notamment le milieu carcéral a, selon son président André Yanogo, atteint largement ses objectifs.

‘‘Nous sommes très reconnaissant au seigneur pour cette grâce qu’il nous accorde de travailler dans son champ’’, a-t-il déclaré.

Wendpouiré



17/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres