Lutte contre la vie chère : Pied de grue de la CCVC du Centre-Nord pour de meilleures condition de vie et pour les libertés
A l’appelle de la coalition nation de lutte contre la vie chère, les travailleurs des centrales syndicales, des syndicats autonomes ainsi que les membres des organisations de la société civile fortement mobilisés ont fait le pied de grue devant le gouvernorat du Centre-Nord ce mercredi 04 février 2015. Scandant des slogans contre le renchérissement du coût de la vie, les manifestants entendent ainsi exiger du gouvernement une baisse substantielle des prix des hydrocarbures, un audit « sérieux » sur la gestion de la SONABHY. Ils ont voulu également, selon le contenu de la déclaration, réaffirmer le refus de la CCVC de faire payer par la population, les passifs laissés par les dignitaires de la IVème république et dénoncer par ailleurs, l’absence de mesures urgentes pour réduire le fardeau des populations face au traitement indécent des responsables de la transition.
Avant de regagner leur poste de travail respectif, selon la consigne, les manifestants ont remis une déclaration à la plus haute autorité de la région du Centre-Nord. Madame Nandy Somé/Diallo en recevant cette adresse a tenu à saluer le caractère pacifique de la manifestation et à rassurer de transmettre le message à qui de droit pour un éventuel examen des points de revendication. Pour Amalé Sawadogo, coordonnateur régional de la coalition, ce sit-in fait suite au refus du gouvernement de réduire de façon significative le prix des hydrocarbures et de rendre disponible le gaz à butane.
Jugeant cette exigence fondée, il appelle ses camarades, fortement mobilisés, à rester sur le qui vivent pour d’éventuelles actions. « Notre forte mobilisation de ce matin est porteur de message. Elle est l’expression de notre volonté et de notre détermination à nous battre pour de meilleures conditions de vie et pour les libertés. » a-t-il averti.
A découvrir aussi
- Accident sur l’axe Ouaga-Kaya : 2 morts et 8 blessés
- Crash d'air Algérie AH5017 : Deuil national de 48 heures décrété au Burkina Faso
- Crash AH5017 : Fleur Pellerin envoyée de l’Elysée chez Blaise Compaore
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres