Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Journée nationale de la jeunesse : Les jeunes de l’église centrale des AD de Kaya célèbre de l’evenement

Les jeunes de l’église centrale des Assemblées de Dieu de Kaya ont commémoré la journée nationale de la jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD), le dimanche 7 septembre 2014 au sein de l’église, sous le thème: «Levons-nous et bâtissons ».

Le culte de ce dimanche 7 septembre 2014 a été particulier à l’église centrale des Assemblées de Dieu (AD) de Kaya. Et pour cause, les jeunes de cette église ont commémoré, à l’instar des autres jeunes des églises des Assemblées de Dieu (AD) du Burkina Faso, la journée nationale de la jeunesse. Le thème retenu au niveau national par la Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) pour cette commémoration est «Levons-nous et bâtissons», tiré du livre de Néhémie chapitre 2 verset 18. Selon le président de la JAD de l’Eglise centrale des AD de Kaya, Abdoulaye Bamogo, ce thème interpelle les jeunes qui représentent l’église de demain, à travailler ardemment pour Dieu. Pour ce faire, il les a exhortés à demeurer fermes dans la foi et la vie chrétienne tout en sachant que le travail qui est fait pour le Tout-Puissant ne sera pas vain. «Au nom de la jeunesse de l’église, je voudrais saisir cette occasion pour rendre grâce à Dieu pour toutes les bénédictions dont les jeunes ont fait l’objet», a-t-il dit, avant de remercier le corps pastoral et les fidèles pour leurs conseils et leur soutien. Il a en outre saisi cette occasion pour souhaiter que le Seigneur rende au centuple de leurs bienfaits, toutes les personnes qui soutiennent la JAD locale ou nationale. Ainsi, pour exprimer sa reconnaissance au corps pastoral de l’église, la jeunesse a offert des cadeaux aux pasteurs.

La commémoration de cette journée a été aussi mise à profit par la jeunesse pour présenter le bilan moral et financier des activités réalisées. Des assemblées générales, des sorties, l’accueil d’autres JADistes, des enseignements, l’organisation de mariage, des visites aux membres en période de joie ou de peine, une journée de salubrité, le réveillon 2013 sont entre autres activités menées. La JAD a en perspective une sortie à Koupèla en octobre prochain et l’organisation du réveillon 2014. Du bilan financier de la période allant de décembre 2013 à août 2014, il est ressorti que la JAD a pu mobiliser la somme de 403 415 F CFA et dépenser 394015 F CFA. Un bilan satisfaisant pour la jeunesse qui, à travers un chant d’ensemble a remercié Dieu. Les autres groupes de l’église à savoir les enfants, la chorale, les adolescents, les femmes, ont aussi chanté pour glorifier le nom de Dieu. Le thème retenu pour la commémoration a été par la suite développé par le pasteur Athanase Dermé, professeur à l’Ecole biblique Tegawendé. A noter que la veille, l’orateur du jour avait donné un enseignement sur le même thème. En plus du culte, d’autres activités telles qu’une journée de nettoyage de l’église, un match de football entre mariés et célibataires, une évangélisation étaient également au programme de cette commémoration à l’église centrale des Assemblées de Dieu de Kaya.

AIB



17/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres