Commune de Pissila : Un incendie fait une trentaine de sans abri
L'incendie maîtrisé avec peine mais les dégâts sont là. 11 cases entièrement réduites en ruines, 7 greniers de vivres, du matériel de survie ainsi que des numéraires incinérés meublaient le décore à notre arrivée sur les lieux dans la soirée du 12 décembre 2014.
Fort heureusement, on ne déplore ni perte en vie humaine, ni blessés graves, selon les victimes. Cependant, il est à noter que 33 membre de la famille dont 7 femmes et 23 enfants sont sans désormais sans abris et les élèves sans leurs sacs d'écolier.vivant dans une situation de détresse, Ouédraogo Pazonrwendin et les siens soutiennent ne pas savoir à quel saint se vouer.
En effet, les victimes de Tikato n’avaient pas, jusque là, reçu une aide des structures en charge des questions de sinistre. Au regard de l'ampleur du sinistre, Sayouba Ouédraogo, l'un des sinistrés lance un appel pressant aux bonnes volontés à faire preuve de solidarité envers eux.
Selon les témoignages, l’incendie dont la cause n'est pas déterminée est survenu aux environs de 14 heures et a été maîtrisé et circonscrit à trois ménages de la concession grâce aux efforts conjugués du voisinage.
les incendies sont récurrents dans cette localité de la province du Sanmatenga dont la majorité des habitants pratique l'élevage et stockent le fourrage à domicile. Ce cas malheureux de Tikato nous rappelle celui du mois d'avril 2013 où un incendie avaient fait 250 sans abri à Roffénéga dans la même commune. parce temps de l'harmattan avec les vents, la prudence est alors recommandée avec le feu de ménage.
actu-sanmatenga
A découvrir aussi
- SUR LES TRACES DU PRÉSUMÉ CANNIBALE DE BOBO-DIOULASSO : C’ÉTAIT UN DRÔLE DE VOISIN
- Fête du travail : Une plate-forme minimale remise à la Gouverneure
- ‘’Explosion accidentelle’’ de Larlé : 2 morts, deux disparus et 38 blessés (Officiel)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres