CDP Sanmatenga : les membres de la section provinciale et des sous-sections officiellement installés
Elus pour conduire la destinée du CDP, parti au pouvoir dans la province du Sanmatenga, les membres de la section provinciale et des sous-sections ont été officiellement installés dans leurs fonctions respectives à Kaya le 25 janvier 2014. C’est une mission du Bureau Exécutif National dudit parti forte de 10 membres conduite par Blaise Bonkoungou qui a procédé à leur installation devant des militants fortement mobilisés pour l’occasion. Ainsi, c’est Rasmané Daniel Sawadogo qui a été installé aux fonctions de Secrétaire Général de la section provinciale du Sanmatenga. Succédant à François Ouédraogo, il a lourde mission de coordonner les activités du parti sur l’étendue de la province avec la collaboration de 19 autres membres du bureau. Mesurant l’immensité de sa tâche, le nouveau secrétaire général a lancé un appel pressant à ses camarades notamment les devanciers du parti à la solidarité. Cette cérémonie d’installation des organes dirigeants du CDP au Sanmatenga, s’est voulu un appel à la mobilisation des militants autour des idéaux du parti. Elle a ainsi été l’occasion pour la mission de rassurer les militants sur la crise qui traverse le parti.
Vue comme une trahison, les démissionnaires n’auraient autre mobile que la convoitise du pouvoir. Les représentants des couches sociales ont réitéré à l’occasion leur fidélité au parti et au président Blaise Compaoré. « Notre espoir est au CDP, c’est pourquoi malgré nos difficultés et nos souffrances, nous sommes toujours pour le CDP. » a déclaré El Hadj Souleymane Simporé porte-parole du bureau de la section provinciale sortant. Les jeunes, les femmes, les chefs-coutumiers ont embouché la même trompette pour rassurer la mission de leur attachement au parti. Les maires de Pibaoré, Namissiguima et de Mané ont également saisi l'opportunité pour démentir une certaine rumeur faisant état de leur démission du CDP. Pour eux, ils n'ont jamais signé un quelconque papier et leur fidélité au parti au pouvoir est indéfectible. Face à la mobilisation d’un grand jour, Blaise Bonkoungou s’est dit rassuré de la foi au CDP pour des lendemains meilleurs. L’installation de ces bureaux est intervenu au moment où les démissionnaires de ce parti tenaient à la maison du Peuple à Ouagadougou, une assemblée générale constitutive qui a vu la création du parti socialiste démocratique le MPP, Mouvement du Peuple pour le Progrès.
Bureau de la section provinciale CDP du Sanmatenga
Secrétaire Général : Sawadogo Rasmané Daniel
Secrétaire général adjoint : Simporé Souleymane
Secrétaire à l’organisation et à l’administration : Ouédraogo Adama de Daouda
Secrétaire à la formation politique et civique : Bahadio Bouboukary
Secrétaire adjoint à la formation politique et civique : Kargougou Hamidou
Secrétaire à l’information et à la communication : Sawadogo S. Barthelemy
Secrétaire adjoint à l’information et à la communication : Dermé Adama
Secrétaire à la trésorerie : Nikièma André
Secrétaire adjoint à la trésorerie : Pafadnam Abdoulaye
Secrétaire aux activités socioculturelles : Ouédraogo Samuel
Secrétaire aux activités sportives : Sawadogo Boureima
Secrétaire chargé des collectivités locales : Ouédraogo I. Isidore
Secrétaire adjointe chargée des collectivités locales : Ouédraogo Saoudata
Secrétaire chargé des secteurs structurés : Ouédraogo Youssouf
Secrétaire chargé des marchés et yaars : Zamtako Ousmane
Secrétaire chargé du secteur informel : Belemviré Salif
Secrétaire chargé des anciens : Sawadogo Moussa
Secrétaire chargée des femmes : Gansonré/Ouédraogo S. Eulalie
Secrétaire chargé des jeunes : Ouédraogo Eloi
A découvrir aussi
- Ima Emile, élu PCR
- Conseil régional: le nouveau bureau
- L’UNIR/PS du Sanmatenga au sujet de l’affaire Issa Sondo : ‘‘Si avant le 15 octobre, la situation reste en l’état...’’
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres