Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

ARBRE DE NOËL DU CENTRE HOSPITALIER RÉGIONAL DE KAYA : La 16e édition sous le signe de la solidarité entre les enfants

DSC06782.JPGSous le parrainage de Solange Ouédraogo, épouse du président de la commission de la CEDEAO, le Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya a organisé pour la 16e fois consécutive, un arbre de Noël au profit des enfants hospitalisés au CHR et des orphelins et enfants vulnérables de la région du Centre-Nord, le samedi 25 janvier 2014 au sein du CHR. La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), des autorités locales et du personnel du CHR.

« Solidarité entre les enfants, relève de demain », c’est sous ce thème que le Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya a organisé pour la 16e fois consécutive sous le parrainage de Solange Ouédraogo, épouse du président de la commission de la CEDEAO, un arbre de Noël au profit des enfants malades du CHR ainsi qu’aux orphelins et enfants vulnérables de la région du Centre-Nord. Cette cérémonie d’arbre de Noël qui s’est déroulée dans l’enceinte du CHR, le samedi 25 janvier 2014, a été ponctuée de discours et de prestations d’artistes. 

Dans son mot de bienvenue, Charles T. Sawadogo, maire de la commune de Kaya, a tenu à saluer l’organisation de cette cérémonie qui, au-delà de son caractère festif, est un signe d’engagement fort, de compassion et de solidarité vis-à-vis des enfants hospitalisés ainsi que des orphelins et enfants vulnérables de la région. « Organiser une telle journée est un acte d’humanisme inspiré de la pure tradition africaine qui est de redonner vie et de fortifier la foi en l’avenir des enfants qui traversent des moments difficiles », a-t-il soutenu. 
Pour la marraine, Solange Ouédraogo, les enfants constituent le symbole de l’avenir et la marque de l’éternité. « C’est pourquoi, a-t-elle relevé, célébrer Noël avec les enfants, en particulier ceux qui souffrent dans leur chair, en leur donnant des cadeaux est le signe d’un amour, d’une solidarité agissante envers ces enfants » et d’ajouter qu’elle ne ménagera aucun effort pour soutenir cette initiative qui est devenue pour elle, le sacerdoce d’une mère. Séance tenante, elle a offert un chèque d’un million de francs CFA aux femmes de la maternité et un autre de la même valeur aux enfants. La représentante des bénéficiaires, Agathe Sawadogo, a remercié la marraine et l’ensemble des bonnes volontés qui ont contribué à l’organisation de cet arbre de Noël 
Quant à Priscille Cyrille Kaboret/Ouédraogo, directrice générale du CHR, elle a témoigné sa reconnaissance à la marraine pour son dévouement à la cause des enfants. « La cérémonie de l’arbre de Noël dont vous êtes la marraine aux côtés du CHR depuis 16 longues années n’a point faibli malgré la distance qui nous a souvent séparés », a-t-elle témoigné. Des cadeaux composés entre autres de kits scolaires, de vivres, de jouets, de savons…ont été offerts aux enfants. La visite du service de la pédiatrie et un repas communautaire ont mis fin à cette 16e édition de l’arbre de Noël du CHR de Kaya.

 

AIB



05/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres