Région du Centre-Nord

Région du Centre-Nord

Aïd El Filtr : Les fidèles musulmans de Kaya ont prié pour la paix

SAM_0179.jpg
Les fidèles de la communauté musulmanes ont célébré ce lundi 28 juillet 2014 la fête du Aïd El filtr. A Kaya, c’est la place de la mairie de Kaya qui a servi de cadre de prière pour les fidèles. Sortis nombreux, ils ont rendu grâce à Dieu pour les trente jours d’intense communion et de méditation des enseignements du Prophète Mohamed (PSL). Cette prière marquant la fin du Ramadan a connu la participant des Autorités locale avec en tête Madame Mariam Diallo/Zoromé, Gouverneure de la région du Centre-nord et Ima Emile, Président du Conseil Régional.  Venues encourager la communauté musulmane dans sa quête de la sainteté, les Autorités n’ont pas manqué de requérir leurs bénédictions pour la paix et la cohésion sociale dans la région et dans le Burkina Faso tout entier.

Après donc trente jours de pénitence, de prière et de sacrifice, le ramadan s’est voulu une période où les fidèles musulmans fonds des œuvres de charité afin de plaire au mieux le prophète. Pour le Grand Imam Assamad Ouédraogo qui a présidé la prière, chaque musulman se doit de garder les grâces reçues de Dieu en se maintenant dans la pureté du Ramadan. Pour lui, le musulman doit briller par sa hauteur d’esprit, la tolérance, la fraternité, la solidarité, l’amour du prochain et éviter la débauche non pas seulement en période de jeûne, mais pour toujours.

L’assemblée a eu une pensée pour les victimes du crash d’aire Alger et des doas ont été faits pour le repos de leur âme. La paix, la solidarité, la cohésion sociale et une bonne pluviométrie ont été les les voeux des intervenants.

Dans la cité de Kaya, la prière a été faite dans plusieurs sites selon les courants religieux ou selon la proximité. Après la prière, place à la fête. Entre voisins, parents, amis et connaissances, les musulmans ont communié dans la joie et la fraternité.

actu-sanmatenga



29/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres