1er mars 2014 : Une année déjà pour "Actu-sanmatenga"
1er mars 2013, 1er mars 2014. Voilà une année jour pour jour que « actu-sanmatenga » partage avec vous des informations glanées ça et là à travers la province du Sanmatenga en vue de susciter la participation de tous et de chacun à l’édification des cités qui la composent. Créé le 28 février 2013, actu-sanmatenga a publié son premier article le 1er mars 2013. Avec une grande timidité au départ, actu-sanmatenga s’est vite ressaisi, car encouragement par l’adhésion dont il a été l’objet. Ce fut désormais un devoir pour lui de nourrir les lecteurs que vous êtes de l’information saine des contrées de la province mais aussi de l’ensemble du Burkina et d’ailleurs. Dans un contexte de la décentralisation, actu-sanmatenga a compris que ses lecteurs ont soif de l’information locale, celle venant des collectivités. En une année, actu-sanmatenga se dit satisfait du nombre de visites reçues même s’il estime n’avoir pas pu combler toutes vos attentes. En effet, à la date de son anniversaire, votre blog affiche au compteur 34 327 visites avec 145 commentaires d’articles, 143 inscrits et 392 articles publiés.
Au cours de sa première année d’existence, votre blog a reçu de nombreux encouragement de la part des visiteurs. Toute chose qui a incité l’animateur à redoubler d’effort. Un effort qui a été récompensé par le projet démocr@tic qui a décerné un trophée d’or à actu-sanmatenga à l’issue d’un concours de blog. Un premier prix qui interpelle à faire mieux au profit de la démocratie et de la participation citoyenne à la base.
Toujours disposé à satisfaire ses lecteurs, actu-sanmatenga veut aller au-delà de ses possibilités mais reste confronté à des difficultés de tous ordres. L’accès à l’information sur la vie des collectivités n’est pas toujours aisé du fait que les élus locaux ne perçoivent pas toujours la nécessité de communiquer avec le contribuable. Actu-sanmatenga est un blog qui a déjà utilisé en une année, 45.06 Mo sur les 50 Mo d’espace gratuitement alloués. Au regard de l’espace restant, il est impérieux que le blog évolue en offre premium au moins pour bénéficier d’un espace supplémentaire de 2 au prix 4,90 euros par mois. Les bonnes volontés sont donc interpellées pour que vive ce canal d’information au bénéfice de tous.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres