Conférence épiscopale du Burkina-Niger : Kaya abrite la conférence plénière de février
La Conférence épiscopale du Burkina- Niger a ouvert ce mardi 11 février 2014, à Kaya, son assemblée plénière du mois de février. Placée sous la présidence de Monseigneur Paul Ouédraogo, archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, la cérémonie d’ouverture a connu la présence des Autorités administratives, politiques et judiciaires locale ainsi que des représentants des communautés sœurs à savoir l’Eglise des Assemblées de Dieu et la Communauté Ahamadya.
C’est par une prière de Monseigneur Thomas Kaboré, évêque du diocèse de Kaya, suivi d’un mot de bienvenue que l’Assemblée Générale plénière des évêques de la conférence épiscopale du Burkina-Niger a officiellement débuté à Kaya, Chef-Lieu de la région du Centre-Nord. Tout comme l’évêque de Kaya, Mariam Diallo/Zoromé, gouverneur de la région du Centre-Nord a salué le choix de Kaya pour abriter cette encontre statutaire. Ils ont également salué la présence remarquable des représentants de l’église des Assemblées de Dieu et de la communauté Ahamadiya, signe selon eux, d’une collaboration franche et réelle pour un monde de fraternité et de paix. Le Nonce apostolique qui n’a pas pu effectuer le déplacement de Kaya a tenu à adresser un message de félicitation et d’encouragement à ses frères dans l’épiscopat. Selon Monseigneur Paul Ouédraogo, les conférenciers vont se penchés, une semaine durant sur liées à l’œcuménisme telles la vie de l’église famille et les relations inter-religieux. Il sera aussi question d’examiner des nominations de professeurs, de jeter un regard sur les moyens financiers. La situation politique nationale ne sera pas non plus occultée par les pasteurs de l’église famille.
L’Assemblée Générale plénière de la conférence épiscopale du Burkina-Niger se tient 03 fois dans l’année et regroupe les archevêques et les évêques des deux pays autour des questions liées à l’église famille de Dieu et à la vie politique d’une manière générale des pays concernés. La présente Assemblée générale qui s’est officiellement ouverte ce mardi, a en réalité débuté ses travaux le lundi 10 février 2014 en présence du cardinal Philippe Ouédraogo, pour se poursuivre jusqu’au 16 du même mois. Actu-sanmatenga restera toute ouïe, pour vous rapporter les conclusions qui seront issues de cette rencontre de grande envergure.
A découvrir aussi
- Pourquoi donner de l’argent pour la célébration de la messe ?
- fin du Ramadan 2014 : Message du Vatican aux frères musulmans
- Diocèse de Kaya : Session-Retraite des catéchistes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres